Alu Videmo expert rénovateur k line : comment entretenir ses menuiseries  ?

L’entretien et la maintenance des menuiseries k line et tout autres sont une nécessité au niveau de l’aspect et du comportement des matériaux.

L’objectif est de vous permettre de compenser l’inévitable usure normale des produits ainsi que leur vieillissement naturel.

De manière générale le nettoyage de réception de chantier ainsi que l’entretien courant de vos volets consistent en un simple lavage à l’eau additionné d’un détergent doux (ph 5et 8) suivi d’un rinçage soigné à l’eau clair puis un essuyage avec un chiffon doux absorbant.

⚠ Ne jamais utiliser de produits agressifs comme certains détergents ménager, de produits fortement basiques ou acides ainsi que tout abrasif général, le nettoyeuse haute pression est proscrite !

 

 

Les menuiseries en aluminium

Les menuiseries  en aluminium nécessite un nettoyage annuel. Certaines salissures et taches peuvent nécessiter l’usage d’un produit de nettoyage spécifique. Néanmoins certains produits sont incompatibles et risquent d’entrainer des défauts à la surface du volet. Veuillez -vous informez au préalable grâce à nos données pouvant vous être transmise par l’équipe Alu Videmo. 

                                                                                   Les menuiseries en pvc

Les menuiseries en  PVC nécessite un nettoyage annuel. Selon les conditions atmosphériques, des préconisations supplémentaires du fabricant peuvent imposer un entretien plus important.