Aluvidemo expert rénovateur k line : comment entretenir ses menuiseries  ?

L’entretien et la maintenance des menuiseries k line et tout autres sont une nécessité au niveau de l’aspect et du comportement des matériaux.

L’objectif est de vous permettre de compenser l’inévitable usure normale des produits ainsi que leur vieillissement naturel.

De manière générale le nettoyage de réception de chantier ainsi que l’entretien courant de vos volets consistent en un simple lavage à l’eau additionnée d’un détergent doux (ph 5et 8) suivi d’un rinçage soigné à l’eau clair puis un essuyage avec un chiffon doux absorbant.

⚠ Ne jamais utiliser de produits agressifs comme certains détergents ménager, de produits fortement basique ou acides ainsi que tout abrasif général, le nettoyeur haute pression est proscrit !

 

 

 

Les volets en aluminium 

 L’aluminium nécessite un nettoyage annuel. Certaines salissures et taches peuvent nécessiter l’usage d’un produit de nettoyage spécifique. Néanmoins certains produits sont incompatibles et risque d’entrainer des défauts à la surface du volet. Veuillez -vous informer au préalable grâce à nos données pouvant vous être transmise par l’équipe aluvidemo. 

                                                              Les volets en pvc 

Le PVC nécessite un nettoyage annuel. Selon les conditions atmosphériques, des préconisations supplémentaires du fabricant peuvent imposer un entretien plus important.

                                                                             

                                                                            Les volets en bois

Les volets en bois disposant d’une protection hydrofuge provisoire, la finition doit être réalisée dans un délai de 2 mois, dans le cas d’une protection hydrofuge provisoire d’une couche, et de 6 mois dans le cas d’une protection hydrofuge provisoire de deux couches. Ces délais son compter dès que les volets protéger sont placés en atmosphère humide ou exposé aux intempéries. Un hydrofuge sert à protéger de l'humidité et de l'eau stagnante. Le produit hydrofuge imprègne le support poreux et ne laisse plus passer l'eau, tout en le laissant respirer.

Alu Videmo 288 Avenue des Pugets 06700 Saint Laurent du Var

04.93.07.77.33 

contact@alu-videmo.fr