Fenêtres et isolation : comment réduire sa consommation énergétique ?

Vous voulez faire des économies d’énergie et réduire vos factures ? Renforcer votre isolation est une bonne solution ! En réduisant les déperditions thermiques dans votre logement, vous pourrez utiliser moins d’énergie pour vous chauffer. Vous pouvez aussi choisir un nouveau fournisseur d’énergie pour réaliser des économies sur vos factures !

Pour renforcer votre isolation, vous pouvez changer vos fenêtres pour du double, voire du triple vitrage. Cela permettra de protéger vos intérieurs des changements climatiques, notamment l’hiver ! Le chauffage constitue la part la plus importante de votre consommation d’énergie. En optant pour des fenêtres plus performantes, vous assurez donc une meilleure isolation dans votre logement, ce qui vous évitera de surutiliser votre système de chauffage

Pensez également à changer les cadres de vos portes et fenêtres pour optimiser le rendement énergétique de votre logement, et limiter les fuites thermiques !

De nombreux fournisseurs alternatifs existent sur le marché de l’énergie. Ils proposent des contrats beaucoup moins chers que les fournisseurs historiques Engie et EDF ! Les comparateurs d’énergie vous aideront à savoir qui choisir pour vos contrats de gaz et d’électricité. Grâce aux comparateurs en ligne, vous pourrez ainsi en savoir plus sur les fournisseurs d’énergie comme Total Direct Energie, Leclerc Energie ou encore OHM Energie, qui proposent des contrats jusqu’à 15% moins chers que le tarif réglementé !

Une autre solution efficace pour choisir le meilleur contrat d’énergie, et surtout le moins cher, est de faire le comparatif d’EDF et Engie, qui sont les deux fournisseurs historiques, avec les offres de fournisseurs alternatifs moins chers. En mettant les prix d’EDF et Engie en concurrence avec ceux des autres fournisseurs, vous pourrez ainsi juger des économies que vous pourrez réaliser en changeant de contrat !

 

N’hésitez pas également à comparer les avis clients EDF ou Engie avec ceux des autres fournisseurs. Pour exemple, le fournisseur Total Direct Energie a reçu cette année le prix du meilleur service client ! Il est important de prendre ces critères en compte pour choisir un contrat moins cher, mais surtout pour souscrire un abonnement chez un fournisseur qui propose des services de qualité

Changer vos fenêtres aura un impact non négligeable sur votre isolation. Mais vous pouvez également entreprendre d’autres rénovations énergétiques dans votre logement, pour lui garantir une performance encore meilleure ! L’isolation des façades ou des combles sont des travaux régulièrement réalisés par les particuliers pour renforcer la performance énergétique des bâtiments.

 

Pour consommer moins d’énergie, vous pouvez également changer vos équipements, comme votre chaudière, pour des équipements neufs et éco-responsables qui vous permettront de consommer moins et de faire un geste pour la planète, en choisissant d’installer une chaudière à condensation par exemple.

 

Pour tous ces travaux, sachez que vous pouvez bénéficier de subventions de la part de votre fournisseur d’énergie ! Elles vous permettront de financer une partie ou la totalité de votre chantier, en fonction de la teneur des travaux que vous souhaitez réaliser. Pensez aussi à vous renseigner auprès de votre banque : il existe des éco-prêts à taux zéro financés par l’état, qui vous aideront à rénover votre logement à moindre coût ! Plus d’informations sur les éco-prêts ici.

Alu Videmo 288 Avenue des Pugets 06700 Saint Laurent du Var

04.93.07.77.33 

contact@alu-videmo.fr

  • Facebook Social Icon
  • Instagram