Le bon usage de vos menuiseries 

 

Alu Videmo vous accompagne aux bons usages de vos menuiseries.

L’utilisation des ouvrages aluminium au quotidien doit se faire en toute sécurité dans un esprit de bon sens dans le cadre d’un usage normal correspondant à celui pour lequel ils ont été étudiés, fabriqués et posés : ne pas ouvrir ou fermer trop vivement les fenêtres ou portes, ne pas se pencher vers l’extérieur, ne pas se suspendre aux battants, ne pas se coincer les doigts, éviter les claquements non contrôlés de type courant d’air, ne pas forcer pour fermer une fenêtre lorsqu’un objet l’en empêche, ne pas circuler sur le toit des vérandas tous ses gestes vous permettront d 'optimiser un maximum la durabilité de vos menuiseries, adopté les bons gestes dès à présent ! 

  • Pour les fenêtres battantes et les oscillo-battantes, utilisez vos deux mains lors de la fermeture afin de faciliter l’écrasement des joints (étanchéité). Son utilisation sera grandement facilitée.

  • Pour les portes d’entrées, les portes-fenêtres, qui sont des châssis de grandes dimensions et généralement assez lourds, utilisez vos deux mains pour accompagner leur fermeture.

  • Pour les châssis coulissants, nous conseillons d’utiliser vos deux mains pour faire démarrer le vantail, qui de par sa dimension de vitrage a une inertie importante. C’est la méthode la plus sûre pour l’ouverture et la fermeture.