Quelles matières privilégier pour ses menuiseries ?

Elément essentiel à l’isolement d’une habitation, les fenêtres sont à privilégier dans la construction ou la rénovation d’un logement. Pour profiter d’un maximum de confort dans votre maison, il est donc crucial de bien choisir vos fenêtres. Actuellement, il existe 3 grands types de fenêtres sur le marché, ayant chacun leurs avantages et inconvénients spécifiques. PVC, aluminium ou bois, voici les détails pour comprendre quelle matière privilégier lors de votre achat.

ALU VIDEMO vous accompagne dans votre choix de matériaux.

LES FENÊTRES EN BOIS : 

Grand classique indémodable, les fenêtres en bois sont esthétiques et très intéressantes. Solides et durables, elles vous proposent un large choix de motifs et de coloris. De plus, elles procurent des performances amplement satisfaisantes en termes d’isolation thermique et acoustique.

Cependant, elles ont la mauvaise réputation d’être plus difficile à entretenir et coûtent assez cher par rapport aux autres matières. De plus, elles nécessitent un revêtement spécial pour résister efficacement aux intempéries et être plus durables sur le long terme.

LES FENÊTRES EN ALUMINIUM : 

Le principal atout des fenêtres en aluminium, c’est qu’elles ont la réputation d’être de bons isolants phoniques, à côté de leur entretien qui s’avère plus facile que les fenêtres en bois. Elles existent également en plusieurs coloris et motifs, ce qui vous permet d’avoir un large choix de modèles. Par ailleurs, la menuiserie aluminium reste écologique étant donné que cette matière est recyclable à 99 %, ce qui est un avantage non négligeable de nos jours.

En revanche, elles ne sont pas tout à fait de bons isolants thermiques et ne sont donc pas conseillées si vos travaux entrent dans le cadre de la rénovation énergétique.

LES FENÊTRES EN PVC : 

Véritables tendances du moment, le PVC est actuellement, la matière la plus prisée dans la conception de fenêtres.

Discrètes et design, les fenêtres en PVC garantissent une bonne isolation à moindre coût par rapport à l’aluminium et certains bois.

fenetre-pvc-alu-ou-bois_5.jpg